zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
fusillade orlando
le 12/06/2016 20:35
Alors je le poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots....
personne de touché???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/06/2016 14:01
Juste pour la thématique "les écarts se creusent", je ne serais pas si prompt que certains d'entre vous à adhérer au consensus populaire. Une recherche rapide a l'air de dire exactement l'inverse pour les données > 2012.

Avec un élargissement du spectre on voit que la tendance est à la baisse entre 2012 et 2013 (indice de GINI), après une stagnation sur la décennie 1990's et une augmentation sur la décennie 2000's.

Évidemment il ne faut pas tout ramener à ça non-plus, et évidemment, comme la plupart d'entre nous, je n'y connais strictement rien et je ne saurais pas donner de sens profond à ces données.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/06/2016 14:06
Madmox a écrit :
comme la plupart d'entre nous, je n'y connais strictement rien et je ne saurais pas donner de sens profond à ces données.

Merde, un mec qui avoue sa non-omnipotence, j'en chialerais de joie.
eths

le 13/06/2016 14:11
Tu melanges absolument tout marsupial, en passant par des trucs totalement pas reliés. Et oui tout coute plus cher ma ptite dame, ah mais l'inflation est extremement faible ces dernieres années ?

Oui mais bon les carrotes ont pris 5ct, alors je vois pas les 500€ de moins pour avoir un ordi pareil que l'an dernier ...

Tu melanges du fantasme, du ressenti et quelques trucs correct au milieu, c'est tristement classique.
Allez juste un Exemple pour le sport:

http://donnees.banquemondiale.org/pays/inde

Et pour le lobbying:

Citation :

Les 3 marques les plus influentes dans le monde : Google, Apple, Microsoft sont toutes copines comme cochon avec les instances européennes afin d'obtenir des lois favorables à leur business.


Elles ont tellement une emprise enorme qu'elles sont toutes en proces en ce moment, et poursuivi par l'Europe sur la fiscalité, les données, et les conditions d'utilisations.
La justice + la comission est sur leur dos en ce moment, faut arreter de penser que ces conglomerat ont 100% du pouvoir, oui ils sont (tres) influents mais clairement pas au point ou c'est fantasmé.

Pour avoir assisté a des reunions a haut niveau a McDo Europe, les mecs "d'en haut" ils sont hyper flippés de l'opinion publique qui a bieeen plus d'influence que ce qu'on lui prête.
manau
2+2=5

le 13/06/2016 14:11
Il a aussi avoué la notre mec
jeandoozz
le 13/06/2016 14:11
vous voulez pas en avoir rien à branler des indicateurs économiques ?
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2016 14:13
Citation :
Merde, un mec qui avoue sa non-omnipotence, j'en chialerais de joie.


Ca lui passera ! :o)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/06/2016 14:17
Analyse du FMI( ou de l' OCDE ) sur le chômage en France : maximum 10% des chômeurs retrouveront un emploi si tout se passe bien.

A l'heure des révélations de Snowden qui a tout de même sorti toutes les preuves que l'ensemble des acteurs technologiques US ont trempé dedans, pour 100 millions de subventions en formation CISCO, celui là même qui s'est fait ouvert l'anus en grand par le DoD afin d'accéder aux informations transitant à 80-90% par les Etats-Unis, le même CISCO décroche un contrat de 3 ou 4 milliards d'équipements pour le réseau français.
Tout en sachant qu'Alcatel ( désormais Nokia ) sait faire tout aussi bien.
Et kicetiki va se faire ouvrir la rondelle par espionnage technico-économique ? La France.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2016 14:20
Les mecs ils retrouveront un taf, si ils vont la ou il y en a aussi...

Et accepté les sacrifices....
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/06/2016 14:21
eths, excuse moi de sortir tout ce qui est gris-noir dans ton monde tout rose de la mondialisation où même les économistes ont viré leur cutie sur le sujet.
jeandoozz
le 13/06/2016 14:25
on est d'accord que même en démontrant par A+B que la situation économique est trop mieux qu'il y a 17,75 ans ça nous dira pas si le monde est cool ou pas ?

non parce que compter le prix des carottes pour déterminer la qualité du capitalisme, hein... :)
J'aime les carottes

le 13/06/2016 14:26
Citation :
Les mecs ils retrouveront un taf, si ils vont la ou il y en a aussi...

Et accepté les sacrifices....


Ça, ça pue l'autosuffisance du mec qui a été engagé à la mairie grâce à papa.
eths

le 13/06/2016 14:35
J'ai jamais dit que c'etait tout rose, loin de la meme, mais en gros on dit le monde c'est noir-noir-noir, alors que c'est gris, et que sur le temps long, on est a l'epoque la plus faste, certes c'est pas parfait et ca ne le será jamais, mais ca va bien mieux que ce que les gens pensent ici en Europe.
Tout le monde pense aux X miliers d'ouvriers qui perdent leur job ici, mais oublient les millions et millions d'indiens et chinois qui peuvent manger alors qu'ils ne pouvaient pas il y a 20 ans.

Et en France, contrairement a la croyance populaire, ca va pas si mal que ca economiquement, on reste quand meme des ENORMES privilegies a l'echelle du continent, et j'en parle meme pas a l'echelle du monde.
Vu de l'exterieur, l'acharnement contre Hollande est totalement ubuesque.
Il a l'air de faire du taf correct, comme dit plus haut il a rempli pas mal de ses promesses (voir le site "Lui President"), et a fait des reformes societales de fond (mariage pour tous, impot a la source a venir, debut enfin de la chasse a la fraude fiscale ...).
Je l'ai trouvé tres correct en tant que rassembleur de la nation dans les temps de crise, et meme si cet etat d'urgence dure trop, il fallait rassurer madame michu.

Apres je vous comprends si vous regardez la TV francaise et la presse francaise, c'est tellement d'une pauvreté abysalle que ca donne le cafard sur tout, depuis que je la lis plus qu'episodiquement et me contente de NYT, Guardian, El País et un peu du Monde pour voir ce qui se passe dans mon pays d'origine, j'ai pas l'impression que ca caille si mal que ca.

Légende
le 13/06/2016 14:41
Citation :
je vois pas les 500€ de moins pour avoir un ordi pareil que l'an dernier ...


C'est vrai. On m'a donné un ordi de plus de 10 ans !!! Par contre, je ne peux plus utiliser le téléphone analogique récupéré sur une brocante :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2016 14:46
Nuance!:

Tu peux revcevoir des appels mais tu ne peux plus composer de numéro si les touches de ton téléphone ne sont pas à impulsion.



marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/06/2016 14:47
Mais oui, mais oui, eths, Ca caille absolument pas. Il s'agit juste de constater l'émigration et le souhait de partir de la jeunesse vers d'autres horizons. Lorsque je dis jeunesse, il s'agit des moins de 35 attirés, que dis-je, qui plebiscitent une entreprise dans le monde pour y travailler : Google.

NB : je ne regarde pas la TV, je ne fais que surfer régulièrement sur les sites d'infos.

De toute façon, de ce que je découvre, tant qu'on n'est pas à la rue ou à bosser 80h pour un bol de riz ( et encore ) pour vous ça ne caille pas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@niarfounet
le 13/06/2016 14:48
@niarfounet

J'ai fait ma bio il y a quelque page de ça, tu est très loin de la vérité :)

Citation :
Sorti diplômé d'un bac Techno (F3 pour les anciens) je vis chez papa maman jusqu'qu'a mes 23 ans en vivant de longe mission intérim
Je pars de chez mes parents a 24, décroche mon CDI a 25 et pars pour Lyon.


Maintenant si tu a besoin d'un taf pour te nourrir (a différencié du taff qui t'épanouie) je te fourni un logement temporaire au coeur d'une Région industriel ou il y a du taf a la pelle pour qui veut bien se bouger le cu.
manau
2+2=5

le 13/06/2016 14:51
Et à part ça la vie est belle.

Légende
le 13/06/2016 14:55
En plus Paris-Orlando AR, ça met le billet à mini 1200€...

J'irai en vacances en Auvergne.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2016 14:57
Y'a plein d'auvergnat en Auvergne, méfie toi!
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2016 14:58
L’Ardèche c'est cool aussi

Le Jura c'est reposant :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.